24 juin 2008

17 slogans publicitaires flattant le narcissisme des consommateurs


Voici un florilège de quelques slogans publicitaires flattant le narcissisme des consommateurs. Pour agrandir cette collection, il vous suffit d'ouvrir un magazine ou de regarder les affiches qui agrémentent nos rues...

  1. C'est beau, c'est moi (Darjeeling)
  2. Express yourself (Lavazza)
  3. Vous allez un petit peu vous sentir le centre du monde (Bouygues Telecom)
  4. La plus belle façon d'être moi (Nivea Beauté)
  5. Être moi exactement (Intermarché)
  6. En Devernois, je suis moi (Devernois)
  7. Vous préférez lire un magazine qui vous ressemble ou essayer de ressembler à un magazine? (Femina, l'hebdo qui ne ressemble qu'à vous)
  8. Qui sont les gens les plus importants dans notre organisation? Vous naturellement (Galileo)
  9. Be yourself, trust yourself, believe in yourself. With this, you have the power to do anything (cop.copine)
  10. Rien ne vous révèle comme un folio (Folio)
  11. Create your look (Freshlook)
  12. Vous n'êtes pas du genre à avaler n'importe quoi (Gerblé)
  13. Je n'ai d'envies que si l'on m'en donne (Parly 2)
  14. Moi, je veux acheter comme je vis (CAMIF)
  15. Toutes nos vies sont chez Monoprix
  16. Quel cognac êtes-vous? (campagne générique pour le cognac)
  17. Quel Maeva vous va?
Source : Le Marketing de l’EGO du Client-Roi au Client-Moi